La société Dexo bureau d’études fluides et thermique du bâtiment, à Montpellier, recherche dans le cadre d’un CDI un Ingénieur Fluides (F/H), rémunération suivant expérience.

Au sein de l’équipe CVC Plomberie, vous serez en charge du suivi des projets essentiellement en équipements publics et privés, sur les missions suivantes :

  • Etudier les projets pour la partie thermique, énergétique, chauffage, climatisation, ventilation, désenfumage et plomberie, les études allant de l’esquisse au projet ;
  • Réaliser les études de conception à l’ensemble des phases : APS, APD, PRO, DCE, ainsi que l’estimation de votre lot ;
  • Assurer la rédaction des pièces écrites (CCTP, DPGF) ;
  • Analyser les offres des entreprises, viser les études d’exécution, suivre techniquement la réalisation des travaux sur chantiers par les entreprises ;
  • Manager une équipe de projeteurs et dessinateurs et superviser l’élaboration des dossiers graphiques ;
  • Participer à des études de diagnostic et de faisabilité sur des installations existantes.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Vous êtes autonome sur les bases techniques en chauffage, climatisation, ventilation, désenfumage, fluides et plomberie.

Vous connaissez la règlementation thermique ainsi que le référentiel technique du bâtiment (DTU, normes, techniques, …).

Vous maîtrisez les logiciels de calculs thermiques et outil de plans.

Formation  Ingénieur fluides exigée, avec une expérience de 5 ans minimum sur un poste en bureau d’études de conception.

Poste basé à Montpellier.

Merci d’envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@bet-dexo.fr